+41 24 471 95 42 info@valcuisines.ch
Arrital - image page d'acceuil

K_Culture


Cuisines au design contemporain, stratégie et vision globale

Depuis plus de 35 ans Arrital opère dans le secteur des cuisines modernes et a représenté, au fil des ans, les valeurs du design contemporain, de la recherche et de la capacité de concevoir et de produire des solutions, des produits de qualité et à succès sur le marché. Le centre de production est situé à Fontanafredda (PN) en Italie, de même que le siège social et la direction générale.

Depuis 10 ans, la marque est connue et distribuée dans plus de 40 pays du monde à travers des points de vente monomarque, des clients directs et des distributeurs. Arrital spa, en tant que corporate, achète en 2012 la marque Altamarea et entre dans le secteur de l’ameublement pour la salle de bain de gamme moyenne/haute, en développant des synergies aussi bien en termes commerciaux qu’en termes de performance d’organisation et de production.

Arrital est à la recherche constante de nouvelles valeurs et de nouveaux sens qui reflètent la nouvelle culture de la cuisine qui représente la promesse de la marque pour un marché en évolution constante. Arrital s’identifie sur un style de goût qui satisfait un utilisateur contemporain, attentif à l’innovation et qui considère l’espace de la maison comme la représentation de sa façon d’être et expression de la personnalité. Arrital représente aujourd’hui un modèle d’organisation de valeur, pour son modèle de planification des flux de production et logistiques, pour son approche à la durabilité environnementale, ainsi qu’à la stratégie de marketing qui se concentre sur les ressources humaines et sur le style de direction et sur le lifestyle interne et externe.

Timeline
1979 Naissance d’Arrital
1989 Entrée sur le marché international
1996 Entrée dans le Groupe Doimo
2002 Evolution de la production dans les lignes classique/moderne
2004 Début de la collaboration avec le studio d’architecture DRIUSSO-ASSOCIATI
2011 Evolution de son rôle sur le marché et de la communication
2012 Achat de la marque de meubles de salle de bain Altamarea

AK_Project


Système complet

Design et fonctionnalité ont amené à un nouvel objectif de conception.
Différentes solutions esthétiques et fonctionnelles sont coordonnées dans une collection unique qui arrive à lier de manière harmonieuse objectifs et matériaux.
La large gamme de finitions disponibles et les différents types de modularités permettent de créer des projets de cuisine personnalisés en fonction des besoins de l’utilisateur. Le même projet peut être adapté à toutes les finitions sans subir de modifications significatives.
L’ouverture à de multiples solutions vise toujours à satisfaire tous les besoins en termes de fonctionnalité, d’ergonomie et d’aspect esthétique.
Ak_Project, un système complet

Haute qualité


La qualité et le design italien comme satisfaction et réputation

Pour Arrital la qualité est une condition requise importante : dans les relations avec les partenaires et les clients, dans les cuisines modernes et dans le style avec lequel elle planifie les stratégies et le travail. La recherche constante mélange les matériaux les plus innovants avec des solutions fonctionnelles et ergonomiques. Le design devient ainsi synthèse formelle des solutions.

L’approche globale de l’entreprise et des marques représentées a permis d’obtenir des reconnaissances et des certifications ambitieuses. Rappelons entre autres le plus exclusif du 100% made in Italy qui confirme la force et la valeur manufacturière de l’entreprise et des matériaux utilisés dans des processus rigoureusement faits en Italie au niveau de filière qui offrent, en plus de la sécurité, la traçabilité des produits et des composants certifiés.

Pour Arrital la qualité est un choix de satisfaction envers le client mais surtout de promesse et de réputation confirmée dans les produits et dans les marques qui les représente tous les jours. Des investissements importants en innovation continue et des processus d’excellence qui se traduisent en performance, contrôle des délais et qualité constante.

Arrital - expo

LE MONDE ARRITAL


TALK k_culture histoires

Talk by Arrital a été créé pour cela, pour donner de la voix, pour représenter, mais surtout pour sceller des histoires, des moments, des événements, des émotions, des signaux forts d’une marque qui est proche de son 40e anniversaire et mérite une publication. Talk vient de la philosophie kitchen culture d’Arrital, une vision ouverte à la contamination, la créativité et la narration, comme l’environnement de la cuisine, un lieu de rencontre et de conversation, un lieu expressif pour le design et l’expérience culinaire quotidienne. Parler est le lieu d’histoires comme la cuisine qui bat l’heure de la journée et le rythme de la vie.

Le numéro 1 de Talk est consacré aux 40 premières années de l’entreprise.

Télécharger

Un besoin ou une question ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous dès maintenant pour un entretien personnalisé.